Aurevoir Mamé...

Publié le par ALex

La mort

La mort n'est rien.
Je suis simplement passé dans la pièce d'à côté ;
Je suis moi, je suis vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres,
Nous le sommes toujours.

Donnez-moi ce que vous m'avez toujours donné,
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait,
N'employez pas un ton différent,
Ne prenez pas un ton solennel ou triste,
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Riez, souriez, pensez à moi,
Riez pour moi !

Que mon nom soit prononcé à la maison
Comme il l'a toujours été,
Sans emphase comme d'habitude.

La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié ;
Elle reste ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de vos pensées simplement
Parce que je suis hors de votre vue ?

Je vous attends, je ne suis pas loin,
Juste de l'autre côté du chemin ;
Vous voyez, tout est bien.

Charles Péguy

 

 

Et voilà... elle est définitivement parti...

Ma grand-mère, rentrée le 31 décembre à l'hôpital pour un bras cassé, décédée le 3 janvier dans son sommeil...

Hier nous lui avons rendu un dernier hommage et puis son cercueil est parti dans les flammes...

Adieu...


Publié dans Mon petit monde perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
curieusement oui<br />
Répondre
D
Bon courage, Alex. Je t'accompagne dans ta tristesse. Mes deux grand-mères sont toujours là et je n'ose penser au jour où elles s'en irons.<br /> Gros bisous.
Répondre
S
j''appelais ma grnad mère mamé, tu m'as ramenée à ce triste jour de mars, le printemps jour où elle m'a quitté brusquement.<br /> Je ne te connais pas mais sache que là où elle est elle pense à toi.<br /> Courage.<br />  
Répondre